Livret "ouverture à la concurrence du ferroviaire "
le 10 octobre 2024

Livret "ouverture à la concurrence du ferroviaire "

Depuis la lutte contre la loi Nouveau Pacte Ferroviaire de 2018, SUD-Rail alerte et informe sans relâche les cheminot·e·s sur les conséquences concrètes de l’ouverture à la concurrence et de la libéralisation du transport ferroviaire.

Livret SUD-Rail "CAA et TPFC"
le 19 août 2024

Livret SUD-Rail "CAA et TPFC"

Après consultation de ses adhérents, la fédération SUD-Rail a décidé de signer l’accord sur les fins de carrière. Cet accord à durée indéterminée va concerner les agents de tous les statuts,ceux du Fret comme ceux qui sont transférés dans les filiales TER. Dans la continuité des conflits de février(Matériel, ASCT, EIC) qui ont déclenché la table ronde « urgence sociale », la direction a été contrainte, en plus des annonces rémunération (400€, 3000 PR, indemnité de résidence, contractuel-le-s…), notamment sous la pression des ASCT, d’avancer les négociations CPA-Fin de carrière.

Guide militant, mesures ASCT notations/déroulement de carrière
le 05 mars 2024

Guide militant, mesures ASCT notations/déroulement de carrière

La bonne application des mesures gagnées lors du mouvement ASCT dépendra en grande partie de la vigilance des délégués SUD-Rail ! Plus encore qu’à l’habitude, soyons l’organisation syndicale qui informe et défend le mieux les agents lors de ces Notations 2023 !

Liste métiers pénibilité
le 12 avril 2022

Liste métiers pénibilité

Décret n° 2008-639 du 30 juin 2008 relatif au régime spécial de retraite dupersonnel de la société nationale SNCF et ses filiales relevant du I de l'article L.2101-2 du code des transports (Téléchargez le pdf)

Darmanin : un pas de plus vers l’autoritarisme et l’indignité
le 24 novembre 2020

Darmanin : un pas de plus vers l’autoritarisme et l’indignité

Hier soir, les migrant-es qui avaient installé leurs tentes Place de la République à Paris ont été évacué-es dans la violence par les agents aux ordres du Préfet de Police et du ministre de l’Intérieur, tentes arrachées alors même que des personnes se trouvaient à l’intérieur, migrant-es malmené-es, coursé-es comme des bêtes dans les rues de Paris. Des soutiens et des journalistes ont été frappés à terre, menacés, insultés par ces mêmes agents aux ordres.