Pétition - Guichets fermés c'est NON, humains en gare c'est OUI !

Rédigé le 09 février 2022


SNCF TRANSILIEN et IDF MOBILITES vont supprimés plus de 500 emplois sur les lignes C, N, U mais aussi D et R ou encore L, A, J ou bien H,B,K. Il en sera surement de même sur le RER E, la ligne P ou encore le T4.

La conséquence de ces suppressions d'emploi va entrainer des fermetures ou des réductions d'horaire de 133 gares dans toute l'Ile-De-France et dans les régions environnantes. 

Sur les lignes C,N et U, la direction SNCF et IDF MOBILITES vont supprimer 97 postes, fermer 27 guichets et 22 gares!

Sur les lignes D et R, ils vont supprimer 93 postes, fermer 14 guichets définitivement et réduire 9 guichets avec fermeture le week-end. De plus, l'agence Navigo de Melun fermera définitivement. 

Sur les lignes L, A, J, il y aura 98 suppressions de postes, les gares seront fermées en soirée et tous les week-ends mais aussi 29 guichets fermés.

Sur les lignes H, B, K, c'est 54 postes qui seront supprimés. Fermeture des gares après 21h, seulement 2 gares resteront ouvertes en extrême soirée. 

Pour les lignes E, P et T4 le projet de réorganisation n'est pas encore détaillé mais en prévision pour le mois d'octobre 2022.

Pour la Fédération SUD-Rail, il faut que la SNCF et IDF MOBILITES assume un service public de qualité et doit cesser immédiatement ces restructurations qui n'ont aucun sens. 

Usagères et usagers, signez et partagez cette pétition afin de se faire entendre de la région mais aussi de la direction SNCF! 

STOP AUX FERMETURES DES GARES ET GUICHETS, OUI A L'HUMANISATION DANS LES GARES!