Ce dimanche, en raison de la neutralisation d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale découverte dans le quartier de la porte de la Chapelle à Paris (18e), le trafic de la gare du nord sera perturbé, a annoncé la SNCF.
La préfecture de police de Paris a en effet demandé la mise en place d'un périmètre de sécurité à partir de 9 heures.
Le trafic des trains sera interrompu de 9 heures à 15 heures :
- sur les lignes Transilien H, K, RER B et RER D (au nord de gare du nord). Des itinéraires alternatifs et des bus de substitution seront mis en place.
- sur les lignes TER Hauts-de-France desservant la capitale.
De plus, la SNCF annonce que le trafic des trains grandes lignes sera également impacté durant cette période avec :
- 1 TGV nord sur 2
- 1 Eurostar sur 2
- 8 Thalys sur 9 (modifiés ou supprimés)
Pour les TGV, Thalys et Eurostar, l'ensemble de l'information voyageur a été réalisée dans la journée de jeudi 14 février, selon la SNCF.
L'ensemble des sites TGV, Eurostar, Thalys TER et Transilien ont été mis à jour à 20 heures le même jour.
Source : Le Figaro